La lettre n°2

Publié le par Marth

Cela faisait un moment que le combat continue sur un autre blog de Mary.R où elle tient si courageusement des commentaires (comprenez qu'elle n'ose pas les ouvrir).

 

Faites attention, le blog se ferme et s'ouvre comme par magie. Peut-être qu'à l'heure où je vous parle, elle l'a encore suspendue. Pour quelle raison, allez savoir. C'est un peu la roulette russe : je ferme, je ferme pas, je ferme, je ferme pas…

 

Ses raisons de tenir fermés les commentaires sont tout à fait farfelues. D'après elle, nous disons que des inepties. Si nous prenons en considération qu'elle se créé des personnes de son côté ou même des personnes qui sont soit disant de notre côté mais qui nous ont trahi ( récemment, elle a essayé de nous faire croire qu'elle avait accès à une partie secrets du forum où Julien révélait sa véritable nature). Nous savons tous que c'est faux. De plus, il est indéniable que nous restons soudés entre nous quoiqu'il arrive.

 

Elle prétend donc que des idées saugrenues c'est de la diffamation. Mais que veut dire saugrenue déjà ? Cela ne veut il pas dire :  qui est absurde, ridicule ? Donc nos diffamations sont "saugrenues" ? Pourtant, nous nous basons exclusivement sur des faits :  ses passages sur des forums divers, ses pubs pour son cabinet médicale, ses arrestations et condamnations…

 

Pour sa santé mentale, je pense que tout le monde ici est apte ou non de se faire sa propre opinion en se basant sur des faits relatés par la soeur de cette femme. Cette soeur nous a informé il y a bien de cela un moment qu'elle(Mary.R) a été diagnostiqué paranoïaque il y a bien longtemps. Certes, cela a pu s'estomper avec le temps…Mais il y a des fortes chances que ce soit resté tout de même…il suffit de la lire.

 

Pour ce qui est des plagiats de ses textes, elle peut parler. En prenant que ce qui l'arrive dans les textes des autres pour les détourner à sa guise. De plus, j'aimerai un article sur le copyright de ses textes. Ne serait ce que pour s'assurer qu'elle en possède bien un. Car ce n'est pas tout de poster sur un blog…encore faut il savoir si le texte est directement protégé par la société du Blog (comme Over-blog )ou s'il le faut le faire soit même !

 

Et Pour continuer sur le plagiat, pour la dernière fois : les fanfictions ne sont pas des plagiats. La définition même de plagiat ne peut pas s'accorder aux termes de fanfictions. Beaucoup d'auteurs de livres se sont inspirés entre eux et personne ne les a traité de "plagieur". 

 

D'après elle, nous ne devons pas laisser nos enfants sur le web. C'est clair que c'est dangereux de les laisser comme ça sans filtre mais de là à dire qu'il n'y a pas de sites intéressant pour les enfants, j'ai comme un sérieux doute.

 

Elle reparle de respect pour les personnes âgées. Encore une fois, le respect cela va dans les deux sens quoiqu'on en dise. Vraiment dans les deux sens. Ce n'est pas par ce qu'une personne est plus âgée qu'elle a droit d'office à un respect et non pas le jeune à côté d'elle. De plus, il y  arrive que les vieux soient justement tout permis car ils sont vieux : Ils passent devant vous dans les files d'attente, vous harcèlent pour que vous vous leviez de votre siège dans un bus, discutent quinze ans chez le médecin,etc..

 

Et si, Troll veut dire quelque chose. Et encore une fois, elle nous prouve avec force qu'elle en est un. 

 

(Puis, j'ai pas de pc moi. Comment ça je joue avec les mots ?)

 

Elle nous rabâche encore sur ce qu'est un justicier du web. Mais qui sommes nous exactement ? Simplement des jeunes et des moins jeunes qui sont intéressés par cette affaire sur Mary.R qui est un véritable feuilleton à elle tout de seule. C'est juste incroyable que cette femme arrive encore à se faire bannir d'un forum où elle passe ou se faire fermer un blog. Rien ne semble l'arrêter. 

 

Elle reste persuadée que les jeunes qui sont sur le web mentent forcément sur leur âge. Exemple : 

j'ai 26 ans. Mais dans la vraie vie, d'après elle, je pourrai en avoir 45 et être marié. 

 

J'ai une question à la con : pourquoi mentir ?

 

 

Pourquoi mentir ? C'est tout cela la question.  Pourquoi mentir sur l'âge dans notre communauté, cela nous amène à rien. Même, c'est même déconseillé. Nous avons aucune raison de le faire. Ce n'est pas parce que nous sommes plus jeunes que nous sommes plus acceptés. Je dirai que c'est même le contraire.

 

Les "jeunes" auteurs de fanfictions sont souvent inexpérimentés et cela arrive aussi à ceux qui sont plus âgés. Donc l'âge ne peut pas être un critère par chez nous. On se méfiera plus sans doute des fanfiction écrite par une personne de quatorze ans mais cela n'empêche pas la possibilité que ce soit une bonne fanfiction. Ce sera juste une question de réticence. 

 

(Et elle est toujours persuadée de faire une étude sur nous…)

 

Je tiens à dire que cela tourne encore en rond. Toujours la même rengaine, les mêmes menaces de procès, les mêmes soit disants preuves de nos mensonges (comme quoi Julien aurait 45 ans et serait un repris de justice). Les mêmes pleurnicheries sur le fait que la "cyberintimidation" est un crime au Canada (Veuillez laisser ce pays deux secondes tranquille pitié.)

 

De mon point de vue, je pense avoir tout fait pour tenter de la raisonner. Tant pis si elle comprend décidément rien.

Publié dans Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mdrrrr ! c'est tout à fait ça,elle fait des études sur nous..c'est ce qu'elle prétend sur les forums de sudinfo! Elle est donc si tarée que ça ???Bon sang ,ça fait peur des choses pareilles..elle me menace sans arrêt et jure de me trouver et me demander des dommages et intérêts pour harcèlement moral et diffamation !!! Nous sommes en 2016 et elle n'est tjrs pas calmée.. il y a un gros gros problème là... !!!
Répondre